• USA 2008 - Quand Obama est comparé à Britney Spears et Paris Hilton

    Tous les moyens sont bons pour décrédibiliser l'adversaire et le spot pub ci-dessous en est la preuve.

     

    Intitulé Celeb, le spot contient ces deux phrases qui résument les critiques républicaines des derniers jours :

    «Il est la plus grande célébrité du monde. Mais est-il prêt à diriger?»

    En substance, Britney Spears et Paris Hilton sont connues mais ô combien inutiles ! Elles n'ont rien fait de bien !

    La campagne américaine est toujours aussi passionnante !

    Nico.


    votre commentaire
  • Caricature d'Obama dans le New Yorker - il fallait oser !

    Un dessin en une du célèbre New Yorker représentant Barack Obama habillé en islamiste et son épouse en terroriste des Black Panthers provoque une vague d'indignation de la classe politique et des médias américains.

    Beaucoup de lecteurs jugeront cette couverture offensante et nous sommes d'accord», a regretté le porte-parole du candidat Obama. Le New Yorker a même réussi à unir contre lui les Républicains et Démocrates. John McCain a déploré un dessin «totalement inapproprié». «Franchement, je comprends que le sénateur Obama et ses partisans puissent la trouver offensante», a-t-il confié.

    Le rédacteur en chef du New Yorker est monté au créneau. «Notre idée était de nous en prendre aux mensonges et aux distorsions concernant le couple Obama», a déclaré David Remnick en tentant de se défendre tant bien que mal. «Nous avons tous entendu ces contre-vérités sur leur prétendu manque de patriotisme, leur faiblesse face au terrorisme... et nous avons tenté de mettre toutes ces images sur une couverture», a-t-il expliqué. «Ce n'est pas une satire des Obama mais une satire des rumeurs et des mensonges à leur encontre», a-il encore ajouté.

    Pour ma part, je trouve qu'il fallait oser le faire -le racisme anti-noir serait encore bien ancré chez certains. Même si ma préférence particulière est pour John Mc Cain que j'apprécie particulièrement. Il prône une fermeté face au terrorisme et à l'empire du mal (Corée, Iran voir même à l'encontre de la Chine liberticide) je suis choqué de la façon dont ce célèbre hebdomadaire attaque un candidat somme toute honnête et volontaire. Les Américains ne sont pas dupes il faut rappeler qu'il a réussit à évincer Madame Clinton de la course à la Maison Blanche, ce qui n'est pas rien !

    Petit rappel tout de même; 12% des américains croient que Barack Obama est musulman selon un récent sondage. Cherchez l'erreur...

    Nico

    http://www.newyorker.com


    1 commentaire
  • Victoire de Barack Obama dans les primaires; et maintenant ?

    Voilà c'est fait ! Obama vient de remporter une victoire historique, surprenante et inattendue dans le monde politique américain. Au delà d'être le premier Noir à être le candidat officiel d'un parti (démocrate) et qui a donc une chance sérieuse de l'emporter en novembre; les américains devront bien réfléchir.

    Réfléchir car deux hommes vont se retrouver opposés l'un contre l'autre. D'un côté un "jeune" de 46 ans, fraîchement élu Sénateur (depuis 2 ans) qui est Noir, démocrate, contre la guerre en Irak et prêt à discuter avec l'Iran. De l'autre, un "vieux" de 75 ans, John Mc Cain mais qui est un "Lion" politique, un vétéran du Viet-Nam, prisonnier, torturé et Sénateur de l'Arizona depuis bien longtemps. Obama inonde les Américains par sa jeunesse et son dynamisme tandis que Mc Cain rassure; c'est un "vieux de la vieille" mais qui ne peut que rassurer le peuple américain par son expérience politique et son sens moral.

    Qui des deux sera élu  mystère mais ce qui est sûr c'est que maintenant la vraie campagne va pouvoir commencer et cela va être programme contre programme, jeunesse contre expérience de l'âge, démocrate contre républicains, gauche contre droite !

    Voilà, c'est le résultat d'un changement demandé par les Américains en rupture avec les 8 années de Bush à la Maison Blanche. Ce changement est demandé alors que l'Amérique se cherche en elle-même sur fond de crise économique, financière et face à une mondialisation qui elle aussi fait peur aux Américains !

    Nico


    votre commentaire
  • Obama remporte la nomination démocrate : Une victoire aussi historique que surprenante !

    Le sénateur de l'Illinois a proclamé sa victoire mardi devant des milliers de partisans rassemblés dans le palais des expositions de Saint Paul, dans le Minnesota.

    «Nous marquons ce soir la fin d'un parcours historique et le début d'un autre, une saga qui débouchera sur une Amérique nouvelle et meilleure», a déclaré Barack Obama hier soir après avoir remporté une des victoires les plus surprenante de l'histoire politique des États-Unis d'Amérique. Pendant ce temps, Hillary campe sur ses positions et refuse de reconnaître sa défaite. «Denver! Denver! Denver!» ont scandé les supporters d'Hillary Clinton hier soir à New York, encourageant la sénatrice de New York à poursuivre son combat jusqu'à la convention nationale du Parti démocrate fin août qui se tiendra à donc à Denver (Colorado).

    Voir ci-dessous l'intégralité de son discours de Saint Paul (Minnesota).


     


    votre commentaire
  • USA - Le Sénateur Kennedy est atteint d'une tumeur maligne au cerveau - Senator Kennedy Has Malignant Brain Tumor

    Voici ce que révèle le New-York Times du 20 mai et qui fait froid dans le dos de bon nombre d'américains. "Sen. Edward M. Kennedy was diagnosed with a cancerous brain tumor Tuesday in what could be the grim final chapter in a life marked by exhilarating triumph and shattering tragedy. Some experts gave the liberal lion less than a year to live". Il aurait une espérance de vie de moins d'un an.

    Ted Kennedy qui est âgé de 76 ans est; il faut le rappeler le plus jeune des frères Kennedy notamment de John F Kennedy 35ème président assassiné en 1963 et de Bob Kennedy assassiné en 1968, on fêtera le 40ème anniversaire de sa disparition survenue pendant les primaires de 1968.

    Nico

    Les réactions du monde politique américain suite à cette nouvelle:

    Obama: Tells CNN news is “heartbreaking,” says “I would not be sitting here as a presidential candidate had it not been for some of the battles that Ted Kennedy has fought.”

    McCain: “Our thoughts and prayers go out to his family and to him. We hope and pray that they will be able to treat it, and he will make a full recovery.”

    Clinton: “Our thoughts are with him and Vicki and we are praying for a quick and full recovery.”

    Pelosi: “I know that that fighting spirit will hold him in good stead in the challenges that he's facing now.”

    White House: President Bush is “deeply saddened” by the news.

    source Time

    Le démocrate Barack Obama, qui bénéficie depuis janvier du soutien enthousiaste d'Edward Kennedy, a déclaré sur la chaîne de télévision MSNBC qu'il avait eu le "coeur brisé" en apprenant le diagnostic de M. Kennedy, tout en rendant hommage à ses qualités de "battant" pour affronter la maladie.

    L'adversaire de M. Obama dans la course à l'investiture démocrate Hillary Clinton a également rendu hommage à son collègue: "le courage et la détermination de Ted Kennedy sont sans égal, et ont fait de lui l'un des plus grands parlementaires de l'histoire du Sénat".

    "Nos pensées et nos prières vont au sénateur Kennedy et à sa famille", a aussi déclaré le républicain John McCain. "J'ai décrit Ted Kennedy comme le dernier lion du Sénat, et je le pense parce qu'il reste le membre le plus efficace du Sénat", a ajouté le sénateur de l'Arizona, qui avait mis au point avec lui une ambitieuse réforme de l'immigration ayant tourné court il y a deux ans. AFP.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique