•  

    Même si les Etats-Unis ne manquent pas de matériels et de logistique dans ce domaine comme dans un autre; la France devrait venir en aide à notre voisin d'outre-Atlantique dans les plus brefs délais.

    Les raisons ne manquent pas vu l'urgence écologique qui se profile avec cette Marée Noire sans précédent.

    D'abord, il y a une amitié de deux pays partageant les mêmes valeurs de Liberté et de Démocratie.

    Ensuite, l'Etat le plus touché est la Louisiane, ancienne terre française jusqu'en 1803 et déjà durement touchée par Katrina en 2005.

    Enfin, et au moment ou nous allons fêter le 65ème anniversaire de la Victoire de 1945. Le concours Américain de l'époque nous a permis de restaurer notre Liberté.

    Pour ces quelques raisons le gouvernement français devrait effectuer un geste aussi symbolique qui soit; afin d'aider l'administration de Barack Obama. Pour que vive l'amitié Franco-américaine !

    Photo/ President Barack Obama talks with Louisiana Gov. Bobby Jindal, after arriving at Louis Armstrong International Airport in New Orleans, La., Sunday, May 2, 2010. (Official White House Photo by Pete Souza)


    2 commentaires
  •  

    La "snowpocalypse" a fait son oeuvre sur Washington depuis une semaine. Avec un mètre de neige dans les rues, il n'en fallait pas moins à certains et notamment à la famille de James Inhofe (Sénateur U.S) pour construire un véritable igloo à quelques dizaines de mètres du Capitole. Cet igloo est dédié spécialement à Al Gore (qui combat le réchauffement climatique) comme siège de sa nouvelle demeure comme l'indique la pancarte fixée dessus. Le Washington Post a d'ailleurs écrit un papier là dessus aujourd'hui ! 

    Plus sérieusement, les tenanciers qui combattent l'idée du réchauffement climatique profitent de la situation pour en dénoncer l'exagération. Ce pain bénit apporté par la dame blanche (en quantité) sert d'argument majeur aux sceptiques du réchauffement global. 

    En attendant, ce n'est pas le réchauffement et la chaleur qui coûtent cher aux habitants de Washington et au budget fédéral mais bien la neige et le froid. Administrations fédérales et écoles fermées coûtent déjà la bagatelle de 100 millions de dollars par jour aux contribuables américains !

     photo/ AP Susan Walsh


    votre commentaire
  •  

    Barack Obama vient de renoncer à un retour sur la Lune des Etats-Unis en 2020. Cette décision est sans doute prise en fonction de la situation économique du pays. Pour autant, je pense que c'est une erreur stratégique majeure de renoncer a atteindre la nouvelle frontière et cela pour plusieurs raisons:

    1- le programme spatial américain est le meilleur puisqu'il connaît une avance technologique considérable. Ce serait dommage de s'en priver à juste raisons.

    2- le programme spatial est un employeur considérable aux Etats-Unis; et un sénateur de Floride, un des états qui bénéficient le plus des retombées économiques des programmes de la Nasa et dont dépendent de nombreux emplois a clairement dit que les propositions d’Obama « décimaient le programme spatial des Etats-Unis ».

    3- cette décision provoque de facto la montée en puissance de la Chine que je juge totalitaire. Celle-ci va vouloir clairement prendre le leadership pour une installation sur la Lune et on pourrait bien sûr s'en inquiéter.

    Enfin et j'en termine par là en disant clairement mon attachement à ces vastes projets d'explorations spatiales dont je suis fan. Les hommes ont besoin d'un rêve commun, celui de la Lune en est l'exemple par excellence.

    Ce serait dommage d'y renoncer mais que voulez-vous Obama n'est pas Kennedy.... 

    photo/NASA


    votre commentaire
  • Image Hosted by ImageShack.us

     

    Toujours dans le cadre de l'hommage rendu au Sénateur Kennedy, vous trouverez ci-dessous les parties 3 à 7 d'un documentaire proposé par le Boston Globe.

    Vidéo part3  Questions after Chappaquiddick

    Vidéo part4 Still dreaming

    Vidéo part5 "Why do you want to be president?"

     

    Vidéo part6 Trial and error and redemption

    Vidéo part7 When they needed him most


    votre commentaire
  •  

    Je poursuis l'hommage rendu au Sénateur Kennedy sur ce blog en vous proposant ici la seconde partie d'un film documentaire proposé par le Boston Globe.

    Vidéo part2 With Bobby, after Bobby

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique