• USA Campaign : l'avance du Sénateur Barack Obama se réduit à 9 jours du scrutin - Mc Cain ironise sur Obama qui écrit déjà son discours d'investiture

    USA Campaign : l'avance du Sénateur Barack Obama se réduit à 9 jours du scrutin - Mc Cain ironise sur Obama qui écrit déjà son discours d'investiture.

    L'avance du démocrate Barack Obama sur le républicain John McCain dans la course à la Maison-Blanche s'est réduite à 5 points, révèle un sondage Reuters/C-SPAN/Zogby publié aujourd'hui.


    A dix jours de l'élection présidentielle du 4 novembre, le sénateur de l'Illinois repasse sous les 50% d'intentions de vote, avec une cote de 49% contre 44% au sénateur de l'Arizona. Son avance n'a cessé de se réduire au cours des trois derniers jours après avoir atteint un maximum de douze points, jeudi.


    "Les choses sont en train de se rééquilibrer en faveur de McCain. Ses chiffres sont en hausse tandis que ceux d'Obama baissent de manière quotidienne", a déclaré le sondeur John Zogby.
    Son avance nationale est en moyenne de 7.7 points, selon le site

    RealClearPolitics.

    Pendant ce temps, John Mc Cain en profite pour se moquer ouvertement de son adversaire. Des conseillers d'Obama plancheraient déjà sur son discours d'inauguration (avant même que le résultat de l'élection soit connu !), selon une information du New York Times que le camp démocrate a démentie.

    John Mc Cain cite:

    «Quand j'aurai triomphé, j'aurai une faveur à demander à mon adversaire. Je veux qu'il sauvegarde le manuscrit de son discours d'inauguration et le lègue au Smithsonian afin qu'ils puissent le mettre à côté du journal de Chicago qui annonça la victoire de Dewey contre Truman.»

    photo/ AFP


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :