• USA Campaign 2008 - Digg the candidates - ou comment afficher ses soutiens sur le web?

    USA Campaign 2008 - Digg the candidates

    On profitera du week-end de Thanksgiving pour aller faire un tour sur le web et toujours à propos de la passionnante campagne américaine pour 2008. Pourquoi sur le web? parce que c'est sur le web que cela se passe et plus le temps passe plus on a l'impression que le web américain devient un vecteur décisif dans le choix des électeurs et de la bataille électorale qui s'ouvre.

    Alors après Facebook et Myspace ou les candidats à l'investiture pouvaient afficher leurs soutiens on trouvera Digg ! Digg est un site ou on peut soutenir le candidat de son choix. Bien-sûr un tableau comparatif affiche tous les soutiens collectés au fur et à mesure. Alors autant avoir de l'avance au risque de paraître ridicule envers ses autres concurrents.

    C'est ainsi qu'on découvre sur  Digg The Candidate que les plus populaires aux yeux des médias ne le sont pas forcément aux yeux des éventuels électeurs. Une surprise: Ron Paul (Républicain), en retard sur ses concurrents pour l'opinion générale, il démarre en trombe avec plus de 9545 soutiens affichés à ce jour et écrase Rudy Giuliani et Mike Huckabee qui ont chacun moins de 500 "friends".

    Du côte Démocrate, Hillary Clinton est elle aussi à la peine avec 300 friends, le premier n'est autre que Barack Obama.

    Oui, la bataille électorale se joue aussi sur le web et on peut parier que face à ces premiers résultats, certains "leaders" aussi bien républicains que démocrates ne vont pas tarder à réagir pour reprendre leur leadership "volé" et mis provisoirement en berne par les internautes sur Digg. Nico

    http://digg.com/elections/


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :