• John Mc Cain a choisi Sarah Palin, gouverneur de l'Alaska, comme candidate républicaine à la vice-présidence

    John Mc Cain a choisi Sarah Palin, gouverneur de l'Alaska, comme candidate républicaine à la vice-présidence

    Élue à son poste actuel en 2006 à l'âge de 42 ans, Palin est la mère de cinq enfants. On l'a dit conservatrice sur les questions sociales comme l'avortement et le mariage homosexuel. Membre en règle de la National Rifle Association, elle sera la deuxième femme de l'histoire américaine après Geraldine Ferraro à faire partie du ticket d'un des deux grands partis. Ferraro avait été la colistière du démocrate Walter Mondale en 1984.

    Diplômée en journalisme, Sarah Palin a siégé au conseil municipal de Wasilla de 1992 à 1996. Élue à la mairie de cette municipalité en 1996, elle a obtenu un second mandat en 1999. Elle a tenté en vain de se faire élire au poste de lieutenant-gouverneur de l'Alaska en 2002. Son élection comme gouverneur, une première pour une femme de son État, est survenue au terme d'une campagne où elle a mis l'accent sur les questions d'éthique.

    Sarah Palin est de trois ans plus jeune que Barack Obama (47 ans), qui a choisi un colistier d'expérience, Joe Biden, 65 ans, sénateur depuis plus de 30 ans et expert en politique étrangère.

    La convention républicaine qui désignera officiellement John McCain comme candidat du Parti de l'Eléphant à la présidence des Etats-Unis commencera lundi à Saint Paul, dans le Minnesota.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :