• Peut-on encore faire un commentaire sur des comportements aussi inadmissibles? Ces joueurs salissent la France, ils recouvrent nos couleurs Républicaines de leurs venins au lieu de les recouvrir de leurs sueurs !

    N'étant pas un grand fan de foot; pour la première fois sur ce blog, je ne peux m'empêcher d'intervenir pour dénoncer ces comportements de ces mercenaires dont l'idéal de vie n'est basée que sur le fric et rien d'autre ! C'est bien évidemment au-delà de toutes les considérations et des valeurs les plus élémentaires !


    votre commentaire
  •  

    Quoiqu'on en dise, aujourd'hui c'est la fête anniversaire de l'Europe. Drôle d'anniversaire qui voit le vieux continent avec le pistolet des marchés financiers braqué sur sa tempe!

    L'Europe monétaire se retrouverait en faillite, incapable de se défendre face aux assauts répétés des marchés sur sa dette et sa monnaie.

    L'exemple Grec nous montre combien nous devons à notre tour, français nous méfier de l'instabilité des marchés.

    Car, et ne nous y trompons pas; l'état de nos finances publiques est presque aussi calamiteux. Le Premier Ministre François Fillon vient d'annoncer un plan du gel des dépenses sur 3 ans, qui ne fera économiser que 21 milliards d'euros ! On est loin du compte pour revenir à un déficit dans les clous des 3% imposé par Maastricht. 3% que nous n'avons jamais ou si peu de fois respecté vu la croissance molle que la France effectue d'années en années. Tout cela par un manque croissant de dynamisme industriel (nous ne sommes plus des producteurs mais uniquement des consommateurs - or, la consommation ne suffit pas !).

    La rigueur française qui ne dit pas son nom doit pourtant s'imposer à tous si nous ne voulons pas un jour finir comme la Grèce. Rigueur; le mot tabou qui indique le resserrage des boulons aux français ! A tous les français ? Ou ceux de la classe moyenne éternellement frappée par les ajustements budgétaires à répétitions pour endiguer des déficits hors normes ?

    La rigueur sera acceptée par tous les français si ceux-ci ont le sentiment que tous supporteront la charge et non une catégorie.

    Voilà une des raisons pour provoquer la rupture du bouclier fiscal, la suppression de l'Isf et la création d'une nouvelle tranche de l'impôt sur le revenu pour les plus fortunés. Cela s'appelle l'égalité; sinon, le compte n'y est pas !

    En tout cas, fêtons dignement l'anniversaire de la Joyeuse Europe ! Elle aura réussi à nous éviter depuis 65 ans une nouvelle guerre; sa seule réussite? Rendez-vous dans un an pour fêter le même anniversaire ?


    votre commentaire
  •  

    Même si les Etats-Unis ne manquent pas de matériels et de logistique dans ce domaine comme dans un autre; la France devrait venir en aide à notre voisin d'outre-Atlantique dans les plus brefs délais.

    Les raisons ne manquent pas vu l'urgence écologique qui se profile avec cette Marée Noire sans précédent.

    D'abord, il y a une amitié de deux pays partageant les mêmes valeurs de Liberté et de Démocratie.

    Ensuite, l'Etat le plus touché est la Louisiane, ancienne terre française jusqu'en 1803 et déjà durement touchée par Katrina en 2005.

    Enfin, et au moment ou nous allons fêter le 65ème anniversaire de la Victoire de 1945. Le concours Américain de l'époque nous a permis de restaurer notre Liberté.

    Pour ces quelques raisons le gouvernement français devrait effectuer un geste aussi symbolique qui soit; afin d'aider l'administration de Barack Obama. Pour que vive l'amitié Franco-américaine !

    Photo/ President Barack Obama talks with Louisiana Gov. Bobby Jindal, after arriving at Louis Armstrong International Airport in New Orleans, La., Sunday, May 2, 2010. (Official White House Photo by Pete Souza)


    2 commentaires
  •  

    Photo MARK RALSTON/AFP/Getty Images

     

    Comme vous le savez, j'aime beaucoup les Etats-Unis et les côtes Sud sont touchées par une Marée Noire monstrueuse aux conséquences écologiques incalculables. J'apporte évidemment mon soutien moral aux Américains (puisqu'on ne peut pas faire autre chose pour l'instant) et j'espère qu'ils arriveront à se sortir de ce désastre national.

    Bien sûr, on peut condamner la compagnie BP pour cette horreur; on peut condamner le pétrole et les financiers de la spéculation... L'urgence est pour le moment ailleurs; sauver ce qui peut l'être: les zones humides du Delta du Mississipi, les côtes de Louisiane, de l'Alabama ou de la Floride. Des endroits plus beaux les uns que les autres.

    Photo Reuters/Sean Garner/ Greenpeace

    Je vous invite à retrouver quelques photos (spectaculaires dans l'horreur) de ce désastre sur le site du Boston Globe.

     


    votre commentaire
  •  

    Mordus du Gaullisme et du Général de Gaulle (dont nous allons fêter le 40ème anniversaire de sa disparition et le 70ème anniversaire de l'Appel du 18 juin) je vous conseille vivement la lecture de ce dictionnaire amoureux de de Gaulle.

    On y apprend anecdotes, postures ainsi que le sens d'une simplicité sans égale du Général de Gaulle. Son sens de l'Etat et de l'économie sont également mis à l'honneur (par ces temps de déficits abyssaux cela pourrait être utile à certains).

    Tous les épisodes marquants ainsi que les mots clefs relatifs au général y sont répertoriés par un Michel Tauriac plus gaulliste que jamais !

    Biographie de l'auteur

    Ecrivain et journaliste, Michel Tauriac est notamment l'auteur, chez Plon, de Vivre avec de Gaulle, les derniers témoins racontent l'homme, et avec l'amiral Philippe de Gaulle, de De Gaulle mon père qui a connu un formidable succès, et de Mon père en images chez Michel Lafon.

    Le dictionnaire amoureux de De Gaulle est disponible chez Amazon au prix de 22,80 euros.


    votre commentaire